Concours du troc de plants

Le samedi 12 octobre s’est tenue le troc de plants ‘’ l’automnale’’ du jardin en folie. Conjointement, l’association avait organisé un concours dont le thème était peignez un pot en terre cuite ou décorez , assemblez des pots de fleurs en plastique.



L’école maternelle d’Andilly et les écoles primaires d’Andilly, Villedoux et Esnades, soit six classes et neuf individuels y ont participé. 19 compositions ont été réalisées et sont toutes originales : l’épouvantail, le jardinier et son composteur, le loup et les trois petits cochons, les rois mages, les animaux du jardin, la famille drôle, les coccinelles. Autant d’imagination dans la création, de patience et d’ingéniosité ; les enfants nous surprennent à chaque fois. Les réalisations ont été exposées dans la serre et les visiteurs ont voté pour établir le classement qui est le suivant : 

1er Moreau Aliénor , 2éme CP école primaire d’Andilly, 3éme CP école primaire de Villedoux,  4éme GS école maternelle d’Andilly, 5ème école primaire d’Esnandes CE1, 6éme maternelle d’Andilly MS, 7éme école primaire de Villedoux CP. 8éme Garnier Leila.

L’association a remis des livres aux classes pour leur bibliothèque ainsi qu’aux individuels pour les remercier de leur participation. Nous remercions le personnel enseignant de leur coopération.

Merci aux sociétés Léa Nature, Groupama, et la chambre d’agriculture de la Rochelle qui nous ont remis des lots.
  Bernard Losfeld

Aucun commentaire:

Publier un commentaire