Les notes en vert à Périgny

L’association a participé le 7 juin au festival des notes en vert à Périgny qui est organisé par la fondation Léa Nature. 




Celui-ci regroupe un marché de producteurs bio, des stands, des associations en relation avec la nature et des animations et jeux pour les enfants.

 
Le festival était ouvert de 10h30 à 18h30, mais dès 9h00 les membres de l’association étaient sur place pour monter le tivoli et installer les plantes et le matériel.

Nous avions monté un bac sur pied avec du terreau pour faire du rempotage de tomates cerises et cette année aussi des fleurs . Plus de deux cents enfants ont participé à cette animation.

Nous avions amené deux hôtels à insectes à assembler avec les visiteurs mais cet atelier a rencontré un succès mitigé. Nous avons eu de nombreuses questions sur sa fabrication et sur ses habitants.


La fondation, à notre initiative, avait organisé un quiz avec des questions sur la nature pour les enfants qui devaient chercher les réponses sur différents stands. Des sachets de graines bio récompensaient les vainqueurs.

Le festival a reçu 2000 visiteurs en ce samedi . Journée intense et intéressante sous ce beau soleil .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire