Compte rendu troc du 9 mai 2015


Ce premier troc de l'année, portait bien son nom « La Printanière », en effet la météo des jours précédents a laissé place au soleil pour ce 12ème troc de l'Association du Jardin en Folie.
Dès 10h les visiteurs s'annonçaient sur le terrain au 18.G de la rue du Grand Moulin à Andilly les Marais.

La journée a vu défiler les nombreux visiteurs qui se sont déplacés pour voir le jardin très en valeur à cette période de l'année, et n'ont pas hésité à demander aux bénévoles, conseils ou informations, pour acquérir à leur tour, une plante ou une fleur repérée au fil de leurs visites dans le jardin.

Beaucoup de variétés étaient proposées, plants de légumes pour le potager d'été, fleurs pour embellir les jardinières, aromatiques pour parfumer les salades et autres mets, vivaces, arbuste, variétés anciennes ou nouvelles. On peut noter cette année quelques nouveautés proposés aux visiteurs : des fleurs de Coton, des Griffes du Diable, de l'Angélique, de la Cardamone ,des plants de citrouilles vertes et Butternut et aussi différentes variétés de plants de tomates qui n'ont pas manqué d'attirer l’œil curieux des jardiniers venus au troc.

Environ 300 personnes se sont empressées de nous rendre visite sur toute la journée, elles ont pu aussi profiter des stands des associations locales : les Ailes de la Vie , La Chatellerie, les sculptures de Céline... Daniel, adhérent de l'association, expérimenté en lombriculture, avait ramené ses différents bacs afin de partager son expérience de lombricompostage et ainsi, expliquer sur place aux différentes visiteurs attentifs sur cet autre façon de composter.


 Cees proposait un atelier d'embellisement de la commune et distribuait des roses trèmières afin que les habitants fleurissent leurs rues.

Une tombola a eu lieu grâce à nos deux généreux donateurs, le magasin PROXI situé à l'Ile d'Elle , et la Roseraie le Joliette située à Longèves.



Concernant le concours proposé , sur le thème de la fabrication, de fleurs, fruits légumes, en papier mâché ou pâte à modeler, nous avons reçu 18 réalisations. Félicitations à tous les participants qui se verront récompenser.


Un atelier de rempotage pour les enfants était proposé Hélène aidait les enfants à rempoter des pieds de plant de tomates cerises. Ils repartaient avec leur petit pot c, sans avoir omis l'arrosage.

Sans oublier le stand restauration où était proposé des tartes salées et sucrées, afin que nos visiteurs pouvaient déguster à toute heure de la journée. Café, et jus de fruits ont également connus un vif succès, sans oublier bien sûr les crêpes de Gérard



Cette journée s'est déroulée sous le soleil (assez), la bonne humeur (beaucoup), des visiteurs (nombreux), et des bénévoles (fatigués) mais H E U R E U X.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire