Compte rendu du troc du 22 avril 2017

Une belle météo, avec un grand soleil, pour nous accompagner tout au long de cette journée du samedi 22 avril 2017. Beaucoup de visiteurs sont venus, de La Rochelle à la Vendée,  pour admirer le jardin, troquer des plantes et participer à nos différentes animations, quizz, tombola, atelier « pots détournés » pour les enfants. Nos stands ont connu un plein succès .




Le stand plants de l’association proposait une grande variété de fleurs, vivaces, plantes aromatiques, arbustes, avec les conseils avisés de nos experts jardiniers. Les visiteurs ont troqué ou acheté de nombreux plants de légumes ( tomates, courgettes ) et de fleurs (cosmos, œillet d'inde ) etc... Un stand qui n’a pas désempli de la journée !



Nos visiteurs se sont aussi ravitaillés en légumes chez nos amis de la Briquetterie de Marans. Les troqueurs se sont fait plaisir tout au long de la journée au stand restauration, qui proposait des confitures maison, des compotes, des crêpes, des tartes salées et sucrées et autres gourmandises. Notre jardin a une charmante allure ce printemps avec de nouvelles allées gravillonnées. Les visiteurs ont admiré les aménagements floraux, tout en participant au quizz en famille (60 enfants) ou à la tombola (88 personnes ont tenté leur chance). De l’avis général, notre jardin est vraiment beau, soyons en fiers ! Tellement beau que de petits habitants originaux sont venus se loger çà et là, créés à partir de pots détournés ! L’édition du printemps 2017 était  belle, riche  variée,  et a vu une forte progression de la fréquentation. Ce qui nous enchante et nous donne de quoi nous mettre au travail pour préparer le prochain troc d’Automne
.
Merci à tous, et rendez-vous le 7 Octobre 2017 .

Pascale - Jean Jacques - Le jardin en Folie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire