Motivons nos enfants pour jardiner

L’association ‘’ le jardin en folie’’ a mené une action pédagogique dans les écoles d’Andilly et de Villedoux, en octobre et novembre, pour apprendre aux enfants à jardiner. Les animateurs leur ont expliqué qu’il faut respecter les saisons pour réaliser les plantations et pourquoi ; on ne sème et ne plante pas n’importe quoi et n’importe quand. Ils leur ont appris la différence entre une graine, un bulbe,un plant. 


Les enfants ont ensuite passé aux travaux pratiques. Les écoles disposant de carrés de culture surélevés, ils ont semé, encadré par deux animateurs de l’association, de la salade mâche et de l’épinard, et planté des bulbes de tulipes, des pensées et des œillets de poète. 


Les enfants pourront suivre l’évolution des semis dés le mois de décembre mais pour les fleurs il leur faudra attendre le printemps. Ils ont été fiers d’avoir jardiner et de toucher la terre. A ce jour,ils sont plus de 150 à y avoir goûter. L’association assure l’entretien des carrés de culture.

En 2013, les écoles de Charron ,l’école maternelle de Marans et l’école primaire de Longèves les rejoindront dans cette aventure. C’est un vrai plaisir pour les membres de l’association de voir sourire les enfants. Elle remercie le personnel enseignant pour sa coopération et sa confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire