L’association est intervenue durant le second trimestre dans les écoles primaires d’Andilly, Villedoux et Charron. Malgré des conditions climatiques difficiles, le jardin en folie a réalisé des semis et des plantations dans les carrés installés dans les jardins des établissements. Les enfants sont impatients et heureux de pouvoir travailler la terre. Ils posent de nombreuses questions parfois inattendues mais toujours pertinentes.
Le jardin en folie a aussi expliqué aux enfants les outils nécessaires pour jardiner ; une présentation de douze ustensiles leur a été faite. Ils sont étonnés des noms parfois surprenant tel que la binette, la serfouette, le transplantoir, le sarcloir et cela les fait rigoler. L’association a été à l’école maternelle de Villedoux et celle de La Rochelle.
Le jardin permet de montrer aux enfants que tous les insectes ne sont pas nuisibles et que certains sont utiles au développement des plantes et même les protègent. Nous devons tout faire pour que ces derniers se sédentarisent. A cet effet, le jardin en folie a réalisé et installé gracieusement un hôtel des insectes à l’école primaire d’Andilly. Les enfants vont pouvoir les observer. Des fiches pratiques ont été remises au personnel enseignant . L’association a programmé d’en installer dans chaque école.
L’association sera de nouveau dans les jardins à la rentrée de septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire