Compte rendu du troc du 17 mai 2014


En ce samedi 17 mai, sous un soleil radieux, dés 8h00 les adhérents s’affairaient pour les derniers préparatifs du troc la printanière.


Les tivolis et les plantes avaient été installés la veille. Le petit village ‘’gaulois’’ s’installait tranquillement composé des ailes de la vie et de l’atelier de la chatellerie, deux associations andillaises. 




Gam Vert Marans avait mis à notre disposition des plantes pour fleurir l’accueil. Dés 10h00, nous recevions les premiers troqueurs . Toute la journée ont défilé de nombreux visiteurs, passionnés ou curieux, à la recherche d’une info ou de plantes. Nous avions aussi les passionnés qui étaient là dés l’ouverture à la recherche de choses bien précises.


Les étiquettages des plantes aromatiques et médicinales ont satisfait le public qui a posé de nombreuses questions.

Les troqueurs purent s’exercer au jeu de palets et de pétanque animé par Monsieur Chalumeau, président de l’association de pétanques d’Andilly. La presse nous a rendu visite et un article a été publié dans le journal l’hebdo du jeudi 22 mai. Didier Halley, président du club photo d’Andilly, a couvert l’événement et nous a fait parvenir son reportage. 

Des représentants du conseil municipal et M. le maire sont passés sur les différents stands. Nous remercions la municipalité pour le prêt des tables et des chaises et les facilités pour l’organisation de la manifestation. 


Beaucoup de monde aussi pour les dégustations de crêpes et de gâteaux vendus par Annie, Maryse et Françoise . 

Le quizz pour les enfants, avec les questions sur la nature, rencontre toujours un vif succès. Par contre, le concours dont le thème était réaliser un cerf volant n’a vu que deux classes et 2 individuels y participaient, mais les réalisations étaient de qualité. L’association a récompensé ses participants et leur dit un grand merci La préparation du troc demande beaucoup de temps aux bénévoles mais quand on a la passion… 

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 11 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire