A la demande de la municipalité de St Ouen, l'Association '' le jardin en folie '' est intervenue à l'école primaire pour animer les Temps d'Activités périscolaires ( TAP ).
Un groupe de travail de l'Association a établi une méthodologie ludique sur le jardinage, qui a été approuvée par Mme Dion, adjointe. Ce document sous forme de classeur pourra resservir pour les écoles.
Les interventions de l'Association se sont faites sur deux groupes de 15 enfants de 5 à 7 ans . A raison de deux séances par semaine pour chaque groupe et d'une durée de 45 minutes chacune.
Daniel, adhérent de l'Association, a expliqué aux enfants les saisons, le jardin, les outils, le compost, les graines durant 20 minutes , puis nous sommes passés aux travaux pratiques. La commune avait installé, à la demande de l'Association, 7 carrés de culture de 1,30 x 1,30 x 0,40.
Les enfants ont été attentifs aux explications et heureux de pouvoir planter, semer, arroser. Pas moins de 9 bénévoles se sont relayés pour les animations.
L'Association '' le jardin en folie '' a fourni des plants d'aromatiques, de légumes et de fleurs et des graines tandis que la municipalité fournissait les fraisiers, les salades, le terreau et l'indispensable arrosoir.
Belle expérience
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire