Présentation de l’association


Le jardin en folie a vu le jour le 14 avril 2009 et compte 90 adhérents. Le but de l'association est de créer et d'animer des activités en relation avec la nature dans les communes .

Deux fois par an , en avril  et  en octobre, l'association organise un troc de plants sur le site de son jardin. Conjointement ,un concours est organisé avec les écoles et ouvert à tous. Un parcours ludique et amusant dans les allées du jardin est proposé aux enfants avec un quiz sur la nature .

Le jardin en folie a réalisé et installé des carrés de culture en bois de 1,30 x1,30 x0,40  dans de nombreuses écoles et les pôles enfance d'Andilly et de Marans. Au printemps et à l'automne nous réalisons des semis et des plantations avec les enfants .Nous leur expliquons les saisons, la différence entre une graine, un bulbe, un plant.
Les TAP d'Andilly et de St Ouen ont fait appel au jardin en folie pour animer des ateliers.

Dans le cadre de la semaine régionale de l'arbre, l'association en collaboration avec la commune d'Andilly a participé à la plantation de plus de 160 arbustes et arbres en 2015.

La commune d'Andilly a mis à la disposition de l'association un terrain de 400 mètres carrés .Nous avons créé un jardin, ouvert public, avec un carré des senteurs avec des plantes aromatiques  et médicinales, une rocaille ,un parterre fleuri, une pergola .

 Nous réalisons des animations et des ateliers  dans notre jardin avec les centres de loisirs, les TAP, le pôle enfance et les assistantes maternelles d'Andilly , de Marans, de Ferrières , les écoles .

Léa nature nous convie depuis 5 ans au festival des notes en vert qui se déroule en juin à Périgny
Courriel : lejardinenfolie17(a)gmail.com  Tél : 06.85.28.70.69
Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/lejardinenfolieandilly

Aucun commentaire:

Publier un commentaire