On plante à Andilly

A l'initiative de la région Poitou Charentes, la semaine de l'arbre et de la haie a été organisée le 25 novembre, jour de la Sainte Catherine où tout arbre prend racine. 

Depuis 2004, le conseil régional favorise la reconquête des paysages par la plantation et accorde une subvention pouvant atteindre 75 % du montant des fournitures.
 
La municipalité d'Andilly a, pour la seconde année consécutive, participé à cette semaine. Le projet de plantation élaboré avec l'association '' le jardin en folie '' a été de créer au stade municipal, rue des sports, une haie pour séparer le terrain d'entraînement de football et la plaine de jeux et ainsi couper la monotonie du vaste terrain.

Les enfants des écoles maternelle, primaire et du centre de loisirs ont planté les 8, 9, 11 et 14 décembre 41 arbres et 45 arbustes ; Les travaux ont été encadrés par 18 bénévoles du jardin en folie qui a tour de rôle ont assuré la logistique pour la plantation des végétaux.

Pas moins de 250 enfants ont participé à ces quatre demi-journées. Les bénévoles leur ont servi un chocolat chaud ( 30 litres au total ) et un gâteau pour les remercier de leur présence et du travail accompli.

Les enfants étaient heureux de jardiner et de toucher la terre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire